Le projet

Les personnes conscientes constatent que depuis des années, des décennies, des siècles, des millénaires…. les problèmes persistent et parfois s’aggravent. Après ces millions d’années d’humanisation, après ces millénaires de nouvelles techniques, après tant d’expériences heureuses et malheureuses, avec des possibilités de communication exceptionnelles,nous aurions dû améliorer notre sort et celui de nos jeunes et pourtant nous préparons notre extinction. Soit nous décidons de changer le logiciel de notre mode de vie, soit ce siècle sera infernal pour notre espèce (et continuera de l’être pour les autres habitants de la planète).

 

Les gouvernants successifs partout dans le monde cherchent des solutions mais toujours dans la compétition, le consumérisme, l’individualisme, le machinisme à outrance et le productivisme.

 

Les solutions se trouvent dans la responsabilité individuelle et collective, dans le respects des différences, dans l’autonomie, la frugalité heureuse et la coopération.

 

Nous agissons pour voir prospérer dans notre pays les ressourceries , les repair cafés , les Sels , les monnaies locales , les jardins urbain…

 

C’est l’objet de notre banque.

keyboard_arrow_up