Francis Lalanne : Sa solution contre la pauvreté !

Le chanteur Francis Lalanne propose de lutter contre la pauvreté avec un système non-monétaire.

 

L’interprète de « Reste avec moi » est un homme de convictions ! La semaine dernière, le candidat malheureux aux élections législatives de 2017 a présenté son propre « Plan Pauvreté » sur le plateau de Morandini Live.

En partenariat avec le co-secrétaire national de l’Alliance écologiste indépendante, Jean-Marc Governatori, Francis Lalanne propose un projet « alternatif » pour relancer le pouvoir d’achat des Français.

 

 

En s’inspirant du livre de son partenaire « Doubler son pouvoir d’achat, c’est possible : Toutes les solutions pour dépenser moins en consommant mieux », le sexagénaire est parti d’un constat simple : « Pour doubler, voire tripler, son pouvoir d’achat, il faut diminuer son vouloir d’achat – c’est-à-dire qu’il faut échanger des choses qui ne nous servent plus contre des choses dont on a besoin », explique le chanteur au micro de Jean-Marc Morandini. Le but ? « Relancer le vouloir d’achat par le pouvoir d’achat ».

 

Pour mener à bien son projet, Francis Lalanne a mis sur pied, la semaine dernière, une banque d’échange sur internet visant à troquer objets, services, mais également temps et compétences ! « Vous êtes professeur de tennis. Vous voulez apprendre la guitare. Vous postez une annonce : « Je veux apprendre le tennis à qui voudra m’apprendre la guitare », illustre le père de Helia, Ea, Néokhan et Selena.

 

Depuis la mise-en-ligne de cette plateforme, quelques petites annonces ont déjà été postées  : initiation au codage informatique, garde d’animaux ou encore échange de légumes bio contre un coup de main dans le jardin…

Une manière de rappeler que « le temps, c’est de l’argent » !

 

Source : France Dimanche

Commentaires

Ajouter un commentaire

mood_bad
  • Pas encore de commentaire...
  • chat
    Ajouter un commentaire
    keyboard_arrow_up