“Avril aux Jardins” Les 48 Heures de l’Agriculture Urbaine 2018

Qui est Potager en Ville (PEV) ?

 

Initialement conçue comme une plateforme de rencontre classique de co-jardinage, la plateforme PEV évolue. Elle devient l’agence de l’agriculture urbaine. L’objectif est de créer une large communauté pluri-disciplinaire mélangeant citoyens, particuliers, associations, entreprises, politiques, chercheurs, scientifiques, professeurs, etc …, faire connaître les solutions qu’apporte l’agriculture urbaine, et accélérer la transition écologique vers la ville durable.

Qu’est ce que “les 48h de l’agriculture urbaine” ?

PEV a été choisie par l’association La Sauge (​www.lasauge.fr​) pour organiser la 1ère édition des « ​48h de l’agriculture urbaine​ » à Nice les 21 et 22 Avril, événement qui se veut un peu équivalent à celui de la fête de la musique.
Avec le soutien de la mairie de Nice, et dans le cadre de ​“Avril aux jardins”​ du 7 avril au 22 avril, PEV a choisi d’organiser cet événement au jardin ​Sacha Sosno​ en plein cœur de Nice, sous la tête carrée de la bibliothèque et devant le Mamac, le Musée d’ Art Moderne et d’Art Contemporain.

Que vous propose-t-on ?

PEV vous propose de jouer un rôle à votre image aux “48h de l’agriculture urbaine” et de devenir un partenaire clef de notre projet d’agence de l’agriculture urbaine.

Que mettons-nous à votre disposition ?

 

A) ​Une communication multicanale​ : Cet événement sera très médiatisé par la ville de Nice, La Sauge, Potager en Ville ainsi que l’ensemble des parties prenantes. Votre image sera associée à l’événement au travers de nombreux supports de communication après votre accord en Annexe 3.

B) ​Un espace Agora ou Tiers-Lieu ​: à l’image de la Grèce antique, où se retrouvaient les institutions politiques et les citoyens. C’est un lieu d’échange neutre où peuvent se faire des rencontres improbables. Diverses animations y seront proposées pour des échanges informels sur la transition écologique et l’agriculture urbaine. Le principe est que chaque participant fasse valoir en quoi il pense contribuer à atténuer le changement climatique et accélère la transition écologique.

C) ​Une scène de spectacle​ : ce lieu bordant l’Agora sera le terrain d’expression d’artistes locaux qui nous permettra d’appréhender de manière festive, ludique et pédagogique les enjeux de l’agri-Culture urbaine.

D) ​Un espace de restauration​ : une offre gustative, imaginative, créative sera concoctée par un ensemble de chefs en devenir ou aguerris.

E) ​Un espace immersion​ : sous la forme d’une forte dimension esthétique harmonisant tous les aspects de la cité jardin.

F) Mais l’aventure ne s’arrête pas là! PEV a pour objectif de transformer cet événement éphémère en un projet innovant et durable. PEV vous propose d’oeuvrer à nos cotés, en tant qu​’Acteur-Ambassadeur-Ambitieux​, à la réalisation de l’agence de l’agriculture urbaine sous de multiples formes.

A qui nous adressons-nous ?

– aux startups qui fournissent des technologies innovantes pour la ville,

– aux associations de co-jardinage zéro phyto et circuit court ou tout autre objet se rapportant à l’agriculture urbaine,

– aux entreprises engagées dans la transition écologique en ville et ou qui souhaitent s’y engager et aux professionnels de l’agriculture urbaine,

– aux particuliers, bénévoles, tous citoyens, chercheurs, scientifiques,

– aux politiques

PARTENARIAT 48H DE L’AGRICULTURE URBAINE PEV

Commentaires

Ajouter un commentaire

mood_bad
  • Pas encore de commentaire...
  • chat
    Ajouter un commentaire
    keyboard_arrow_up